Catégories
Littérature contemporaine

Louis ou le chemin des renaissances

Un livre qui a l’air d’une recherche de soi. En vérité, l’art s’impose à Louis. Atteindre l’intérieur de soi est son objectif. Une chose qui va changer sa vie, c’est la mort du mari de sa tante.
Arrivé en Corse avec sa mère, Louis rencontre un prêtre. En conséquence, Louis s’applique à l’art sous toutes ses formes. Par-dessus tout, il cherche à devenir qui il est réellement : un « garçon-poète ». Ce garçon renaît à travers une métamorphose de l’être et de l’esprit. Il atteint le beau en émergeant de son ignorance. 
Parfois, je me retrouvais dans une espèce de flottement, dans une réflexion profonde avec moi-même, avant de retourner sur les traces de Louis. 

Un écrit poétique ponctué d’un style musical. Derrière cette histoire romanesque, se cache l’esprit de l’auteur.

J’ai pu rencontrer l’auteur hier @fabantocha . Une entrevue passionnante qui m’a permis de constater à quel point l’auteur est en phase avec ses déclarations. Je suis contente car, à l’issue de notre entretien, j’ai pu explorer une autre piste que je n’avais pas envisagée. Inversement, mes propos ont été considérés par l’auteur parce qu’il s’agissait de choses qu’il ne voyait pas.
Cela étant, j’ai pris davantage conscience du pouvoir de la communication entre l’auteur et son lecteur. 

Dans un épisode de mon futur podcast, nous jetterons, ensemble, un coup d’œil à son livre et à son parcours personnel. Je vous en parle bientôt !

Laisser un commentaire